Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de " Daph "
30 octobre 2008

Projet...


Je vous raconte enfin mon gros projet.


1ère étape :


Commençons par le commencement, après mille et une

discussions avec ma petite famille, des remises en

questions, les conséquences qui pourraient y avoir par

la suite à ce projet. Donc j'ai murement réfléchi et je

me suis lancée.


2ème étape:


J'ai fait  le 2 janvier 2008  ma demande d'agrément

d'assistante familiale ( famille d'accueil ). De la

paperasse, beaucoup de patience et de rendez-vous.


- Rencontre avec l'assistante sociale 2 fois dont 1 fois

  à la maison pour voir la chambre de l'enfant à

  accueillir.

 

- Rencontre avec la psychologue Mr et moi ensemble et

  1 fois chacun.

 

A chaque fois j'ai eu l'impression que j'avais couru un

marathon, bon bref.


Nous avons attendu la réponse avec beaucoup de

stresse et de doute et le 26 juin 2008 j'ai obtenu mon

agrément pour accueillir 1ou 2 enfants en cas de fratrie.


3ème étape:


Il a fallut que je cherche un employeur, alors j'ai écrit

au conseil général  ( lettre de motivation etc... ). J'ai

été convoqué pour un entretien  avec la responsable de

recrutement et une éducatrice ensuite un autre rendez-

vous avec la psychologue. Ma candidature a été

retenue et donc je suis aller faire mes 60 heures de

formation, voili voila....


Maintenant ma maison est ouverte pour accueillir un

enfant et vous n'en saurez pas plus tan pis pour les

petits curieux....



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité